top of page

La respiration ventrale pour une meilleure digestion ?

  • Photo du rédacteur: Pauline Coach Sportive
    Pauline Coach Sportive
  • 29 juil. 2020
  • 1 min de lecture

Respirer nous le faisons tous, et si tous ses bienfaits étaient bien plus nombreux que nous le pensions.

Je t’invites à découvrir cet article qui expose le rôle de la respiration abdominale dans notre combat contre le stress et l’anxiété : https://www.pauline-coach.com/post/respirer-est-inn%C3%A9-mais-respirer-correctement-l-est-il


ree

La respiration ventrale :


Cette méthode consiste à gonfler le ventre en inspirant par le nez (pour adoucir le flux d’air) et à expirer par la bouche ou le nez en relâchant voir creusant légèrement le ventre.

Pour bien ressentir les différentes phases, tu peux t’aider en plaçant tes mains sur ton ventre.


Les bienfaits :


  • Meilleure énergie et détoxification du corps : la respiration lente et profonde permet une meilleure oxygénation du sang et donc des cellules. Ces dernières sont donc plus en capacité de créer de l’énergie et de d’auto-nettoyer en rejetant ses « déchets » dans le sang.

  • Réduction du stress et de l’anxiété : tout comme la respiration abdominale, la respiration ventrale permet de s’apaiser. C’est d’ailleurs une très bonne technique pour t’aider à t’endormir !

  • Last but not least ! Cette méthode de respiration peut même améliorer ta digestion ! Le fait de gonfler et dégonfler cette zone effectue un auto-massage de tes organes viscéraux. Il y aura donc moins de contraintes qui s’exercera sur eux et ils pourront mieux fonctionner !


La meilleure chose que tu puisses faire c’est d’essayer ! Tu risques quoi ? Au pire, ça fonctionne !


Commentaires


bottom of page